Qui sommes-nous?

Site Web

Je m’appelle Elisa Sartori. Je suis née en Italie il y a 26 ans. Mon père voulait jouer à l’explorateur, alors nous sommes tous partis en Afrique à mes six ans.

Après avoir mangé des insectes au Congo et visité les pyramides en Egypte nous sommes retournés en Italie, dans une petite ville pas très intéressante.

C’est pour cette raison que j’ai beaucoup dessiné, je n’ai dès lors jamais arrêté.

À dix-neuf ans je suis partie à Vénice pour étudier la Décoration à l’Académie de Beaux-Arts. Je me suis rendue compte qu’il est très important pour moi de raconter des histoires afin de rendre la réalité plus amusante et charmante. Par exemple, vous dire que mon père est Indiana Jones, alors qu’en réalité il est juste géologue.

Lorsque j’ai fini mes études, j’ai commencé à travailler chez un glacier. Voilà. Super bonne la glace italienne, mais lorsque j’ai commencé à prendre trop de poids j’ai bien compris que ce n’était pas un travail fait pour moi.

Je suis partie a la volta di Bruxelles. Maintenant, cela fait trois ans que j’habite dans la capitale belge (et européenne). Je me suis inscrite à l’Académie de Beaux-Arts, dans la section d’Illustration. Je m’amuse à écrire des livres pour les enfants. En même temps, je travaille dans une pizzeria, donc le poids est encore là et en augmentation. La pizza c’est encore pire que la glace.

Aujourd’hui je suis à la recherche de ma place comme illustratrice. J’ai trouvé une maison d’édition parisienne intéressée dans mon travaille, et elle va publier mon premier livre. Yeah.

10emeArte c’est un projet qui me donne la possibilité de développer à ma façon mes illustrations et de travailler avec une petite espagnole que j’adore, Almudena Pano.

Site Web

Je m’appelle Almudena Pano. Je suis une jeune espagnole née dans un petit village au cœur des Pyrénées.

Après m’être orientée vers la branche artistique lors de mes secondaires à l’École d’Art de Huesca, je poursuivis mon parcours académique en faisant une Formation Supérieure en Graphisme dans la même école.

Par la suite, je partis pour la capitale pour y réaliser une carrière universitaire en Publicité et Relations Publiques à l’Université Complutense de Madrid, que je terminai à la VUB de Bruxelles pour la 5ème et dernière année.

Au courant de cet été, je décrochai un poste d’assistante dans la section Culturelle et Graphiste de l’Institut Cervantes. Je me confrontai au monde de la publicité, ainsi qu’à de gros soucis moraux… Mes valeurs me poussant à vouloir toucher les gens, à les faire rire et réfléchir. Je ne voulais pas contribuer à construire un monde si superficiel à mes yeux.

Je me remis donc aux études en choisissant un domaine dans lequel je pourrai mélanger communications et arts graphiques ensemble : l’illustration.

Ce furent trois merveilleuses années que je passai au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, entourée de professeurs plus admirables les uns que les autres.

Entre-temps, j’ai voyagé pendant des mois en Asie, j’ai travaillé au Café Maison du Peuple et je suis devenue maman.

J’espère que la vie me prépare encore tant de bonnes choses : voir mes bouquins dans la vitrine d’une librairie, devenir batteuse dans un groupe de rock, faire le tour du monde, ouvrir un café-librairie, faire des cours de danse avec ma fille, étudier l’anthropologie, faire du bénévolat et faire tourner ce merveilleux projet en compagnie de mon âme sœur, Elisa Sartori.